Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
19 octobre 2005

Bouscule tes certitudes

kyoJe viens de voir sur MCM un clip du groupe Kyo qui s'appelle "Ce soir"... Vite, profitons-en pour écrire un bon petit post des familles, avec pleins de théories dedans...

Avant, j'amais pas Kyo ! J'aimais pas leur chanson, donc j'aimais pas le groupe, et j'aimais pas ce grand mouvement générationel qui s'en dégageait...

Puis un jour, à force de dire "je déteste, je déteste", je me suis demandé pourquoi exactement.. J'avais oublié la cause de cette tension, et ça m'empechait de voir les bonnes choses que le groupe pouvait faire...

Bon, ça ne veut pas dire que j'adore Kyo aujourd'hui. Et je n'ai pas l'intention d'acheter leur album. Mais c'est juste que je ne me laisse plus forcément trahir par ma première impréssion.

D'ailleurs, avec Fleur, ma camarade de jeu inside the ambassade, j'ai eu le même problème : A la soirée Project Rub, on s'était croisé, et son univers me semblait très loin du mien. Elle était à l'aise avec tout le monde, avait un look spécial (Vis ma vie attitude), et elle ne semblait pas avoir les mêmes délires que moi...

Et depuis, ben j'ai découvert une fille toute simple, pas prise de tête, et vraiment intéressante... Je l'aime bien cette fille, voilà tout...

Maintenant, reste à savoir si le fait que Kyo et elle soit la source de mon inspiration d'aujourd'hui lui fasse vraiment plaisir...

Publicité
Commentaires
M
Kyo je les ai découvert dans leur début, d'accord c'était bof, pour preuve le premier single n'est même pas sorti, puis, leur premier album: "Kyo" est sorti, =succès pas terrible du tout, normal ce sont les débuts. Plus tard, en août 2003, je décide de voir ce qu'ils rendent sur scène. Résultat: je suis grande fan et je commence des collections, je ne me sépare plus de leurs cds. Ma chambre est tapissée de posters de Kyo, j'ai leur bracelets, porte-clés, tee-shirt, pochette de portable. J'ai 5 classeurs sur eux, tous leurs singles: "Le chemin", "Dernière danse", "Je cours", "Inédit Kyo", "Je saigne encore", "Contact", "Sarah" en double exemplaires,... (bientôt 8 avec: "Ce soir"), leurs 3 albums: "Kyo", "Le chemin" en double exemplaires, "300 Lésions" et leur dvd en triple exemplaire dont un inédit. Ensuite j'ai 3 livres sur eux: "Kyo de A à Z", "Kyo l'essentiel", "Kyo, la rock aventure" sinon je les ai vue 3 fois en concert, je les ai déjà rencontrée 2 fois, j'ai eu 2 fois des autographes, je les ai eu 3 fois des photos (j'en ai un album complet) et ils m'ont donnée leur 2 médiators. Bref je suis aujourd'hui leur plus grande fan et je les défenderais contre toutes insultes. Moi il y a beaucoup de groupes que je n'aime pas mais c'est pas pour a que je vais le crier sur tous les toits! Un peu de respect pour eux...merci à toute la Kyosphère de les soutenirs et ne les oubliez pas pendant leur petite pause méritée, continuez de les suivres, sans les arceler...merci car il y a quelques semaines Benoît (le chanteur de Kyo s'est fait frapper en boîte alors je dis LE RESPECT S'IL VOUS PLAIT!!!! Mélo-K petite dédicace à la 1ère STAE de Bressuire aux Sicos (Kapu, Chaudière, les Vendéens, les TAM, les PROD, tout le monde et ceux que j'oublie tellement ils prennent de place dans mon coeur...
S
Tes réactions sont si prévisibles...
P
oulah j'ai cru voir le nom "U2" cotoyer celui de "Kyo"...j'espère avoir revé
S
Le but de ce post n'etait pas de dire "j'aime / j'aime pas" Kyo, mais simplement que parfois, il faut aller plus loin que l'idée perçue au premier contact...<br /> <br /> La prochaine fois, j'utiliserai U2 en exemple...
P
Moi, le seul et unique contact que j'ai eu avec le groupe Kyo remonte à leur premier album. J'étais en vacances, en train de zapper par ennui quand je tombe par hasard sur un clip avec des djeun's qui font du rock et sautent de partout.<br /> Comme le son n'était pas branché, je le monte par curiosité (j'aime le rock qui fait du bruit donc les images m'ont fait bien envie ;) ) et là, cruelle déception ! Au lieu de la chanson énergique à laquelle je m'attendais, je me retrouve devant de la variétoche mielleuse... :s Des images en totale contradiction avec la musique. Depuis ce jour, j'évite Kyo comme la peste ;)
Publicité
Publicité