Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
2 mars 2005

Spry : les sociologues vous répondent!

Face au succès croissant de ce blog, Jean-Gontrand Pimpronchon, sociologue et professeur à l'Université Roubaix 2, expose ici ses idées moisies :
 
"Cher Spry (ndlr : il prononce "Spraille"),
je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais votre "blog", comme disent les jeunes, est en train de devenir un vrai phénomène de société.
Mon équipe et moi-même vous avons étudié. Oui, Monsieur Spry, vous êtes devenu un veritable objet d'étude. A ce propos, sachez que le mois prochain une première partie de nos travaux sera publiée. Son titre : "De l'interaction socio-culturelle de l'esprit de contradiction et d'amusement certain de Spry dans notre société moderne".
 
Tout est parti d'un constat fait dans nos belles écoles. Les professeurs étaient de plus en plus interloqués par les tournois de Donkey Konga (jeu vidéo d'origine tribale et simiesque qui fait actuellement fureur au Pays du soleil levant) qui s'organisaient à la récréation, dans les cours d'école. On voyait fleurir en ces lieux téléviseurs et autres consoles Game Cube (ndlr : il prononce "à la française"). Lorsque ces vaillants professeurs demandaient à ces chères têtes blondes le pourquoi du comment de ces parties endiablées, elles répondaient toutes d'une même voix : "on veut devenir comme Spry, champion de Nouvelle-Zélande de Donkey Konga!" Rappelons en effet que vous, Spry, avez décroché ce titre en décembre dernier lors d'une finale digne d'un France-Brésil de football. Et 1, et 2 et 3 zéro! Diantre! Que de souvenirs!
Ainsi, Spry vous deveniez un exemple pour la jeunesse! Dans la rue il n'est plus rare de croiser de jeunes gens arborant fièrement un T-shirt "moi aussi j'ai la Spry attitude". Votre blog, Monsieur, est lui-même "hype" comme disent les jeunes outre-Atlantique. Canal pelus (ndlr : canal +) a recemment, si je ne m'abuse, consacré une petite chronique à votre joli blog. Célèbres vous et votre blog devenez.
 
Alors, Spry, quelle est la prochaine étape? La Maison Blanche (car rappelons que vous êtes un citoyen du Monde)? L'Elysée? Ou alors, comme il se murmure ici ou là, n'êtes-vous pas en train de pervertir notre belle jeunesse? Votre blog, et vous ne pouvez pas le nier, cache des idées subsersives!! Les Boîtes à Chaussures, votre groupe, n'est-il pas engagé et politiquement incorrect?!
 
C'est ici que je  vous laisse, jeune Spry. Avec vos doutes et vos espoirs. Avec votre humour et vos idées contestataires. Avec votre assurance et votre mystère.
 
 
 
Jean-Gontrand Pimpronchon."
Publicité
Commentaires
S
En tant que membre du Centre de Recherches Sur les Nouvelles Technologies du Futur d'Aulnoye-Aimeries, je ne puis qu'appuyer les dires de mon collègue, pour qui j'ai d'ailleurs un profond respect.
Publicité
Publicité