Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
10 mars 2005

Vive le Roi Spry!

Prosternez vous braves gens!

Monseigneur Spry a été couronné! Plutôt devrais-je dire "doublement" couronné! En effet, en janvier dernier lors de l'Epiphanie il a déjà été couronné "Roi de la galette". Un titre très prestigieux. Vous savez, quand vous réussissez  à choper la fève. A ce sujet la fève de ce jour ci était une pièce de 3 roubles (pour rappeler à Spry ses origines roumaines...si si). Mais, l'affaire se complique (j'espère que vous suivez toujours). Spry a tiré les rois chez moi (là où il a eu ses 3 roubles) mais aussi en 3 autres lieux. Et, à chaque fois, il a eu la fève. Donc on a :

1+3 = 4


Oui, je sais calculer. 4 fèves, 4 fois roi? Eh non, car la F.F.E. (Federation Française de l'Epiphanie) dit ceci : "les titres de Roi ne peuvent être accumulés, ils doivent être unifiés". Eh oui, comme à la boxe, les titres de roi sont unifiés. Donc, Spry est sorti de l'Epiphanie avec le titre de "Roi toutes categories".

Donc, quel est ce deuxième titre de Roi qui est à l'origine de ce passionnant article? Le 08 mars dernier Spry était en Australie. Je sais, je sais, c'est dur à croire hein. Pour inventer cela il faudrait être imaginatif...ou très talentueux...Donc, il était en Australie. Là, la petite tribu Kongalunga (du nord du pays) a élu notre bon Spry "roi de Donkey Konga". Oui, vous avez bien lu. Roi de Donkey Konga. En effet, la tribu Kongalunga a l'habitude de traiter les petits différents de la vie quotidienne à coup de parties de Donkey Konga. Suite à son titre de champion du Monde acquis en Nouvelle-Zélande, Spry a été invité par cette tribu pour recevoir la couronne qui lui revenait alors de droit. Certaines tribus ont vraiment des coutumes moisies...

Que vous êtes beau, fort et svèlte mon bon roi Spry! Gloire à vous et à votre couronne!

Publicité
Commentaires
M
les roubles, c'est pas la monnaie russe ? ;)
Publicité
Publicité