Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
7 août 2005

Le pourquoi du mouvement...

biblioUn jour, Snvcool (une amie) m'a demandé pourquoi j'avais un blog. J'ai dû prendre trente secondes pour lui dire que c'était pour que les gens puissent mieux me connaître, et aussi pour que je me connaisse mieux... Bienvenue dans un nouveau mouvement...

C'est pas nouveau, les blogs sont partout. Aussi bien chez les jeunes qui ne pensent pas grand chose que dans la réaction de grands quotidiens (ce qui donne parfois des situations instables). Mais dans cette jungle imposante, il n'est pas rare de trouver quelques perles.

Car un blog, ce n'est pas seulement deux ou trois photos du concert d'Avril Lavigne ou les derniers potins de la seconde 3. C'est parfois tout un univers, toute une pensée. Certains sont de vrais écrivains, d'autres sont des passionnés de musique, et quelques uns d'image.

Dans un monde où la jeunesse peut passer pour un peu idiote (Ben oui, si tu regardes Star Ac', c'est que tu n'as rien dans la tête !), il est parfois bon de voir que la tendance s'inverse de plus en plus, et que l'art se trouve peut-être sur le net maintenant.

Bon, par contre, si Victor Hugo ou Picasso avait eu un ordinateur et internet, rien ne dit qu'il aurait pu connaître le même succès car ils auraient travailler différement et la chance d'être découvert aurait être plus infime. Mais bon, on fait avec les moyens qu'on a...

En tout cas, un gros merci à toutes ces personnes qui me font du bien par leurs mots ou autres dans leur blog et qui se retrouvent dans mes liens...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité