Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
9 août 2005

Le côté obscur de ma petite personne...

cupidonVanessa m'a fait souffrir, mais j'ai pas fait mieux...

Dans ma tendre jeunesse, j'ai developpé une certaine assurance qui me faisait dire "si je dis que je le fais, alors je peux le faire" (ouais, un peu bizarre comme idée). Donc avec mon petit coeur d'artichaut, quand une fille me plaisait, j'allais lui dire.. Enfin, c'est ce que je pensais à l'époque, parce que je tournais pas mal autour du pot quand j'étais ado (Peur de me prendre une veste ? Of course...).

Steeve n'était pas de cette école. Comprenez par là que c'était le timide ultime avec les filles. Un jour, on discutait de tout et de rien, et surtout de filles, et il me révèle qu'il ne sait pas comment faire pour demander à une fille de sortir avec lui. Moi, dans ma "je-me-la-pete-gravitude", je lui sors : "C'est super simple, regarde !"

A cet instant passe une fille de mon quartier, que je connaissais de vue, mais qui ne m'attirait vraiment pas. Je l'appelle, j'arrive à sa hauteur, je passe mon bras autour de son cou et je lui dis : "Tu veux sortir avec moi ?", et automatiquement, elle répond non. Là, je dis "C'est pas grave" et je m'en vais. Magnifique prestation !

Tout aurait pu s'arrêter là.

Sauf que le lendemain, la fille en question revient à la charge : "Tu sais, par rapport à ce que tu m'as demandé hier, j'ai bien réfléchi, et c'est d'accord". Euh... Ouais... je t'ai dit quoi hier ? J'allais pas lui dire que c'était une blague et que c'était juste histoire de faire une démonstration foireuse devant mon pote. Alors je ne dis rien... Lâche que je suis !

Mais pourquoi j'ai rien dit ? Parce qu'elle m'a pris la main ? Sauf que la sienne était toute sèche, donc très loin de la sensation que j'imaginais à l'époque pour ce genre de situation.

Mais pourquoi j'ai rien dit ? Parce qu'elle m'a dit qu'elle était surprise de ma demande mais que c'était une bonne chose ? Oui, sauf que moi, je voulais sortir avec Anicée, et bien sûr, c'est la seule personne que j'ai croisé ce jour là alors que j'essayais de cacher cette liaison dangereuse. (Réponse d'Anicée quand elle a vu que j'étais avec une fille : "Ah bah j'suis contente pour toi"... Tant mieux, parce que j'avais pas la force d'être content pour moi).

La suite, c'est une partie de cache-cache chez moi, quand elle venait sonner à ma porte pour me voir :

Elle : "Sébastien, t'es là ?"
Moi, imitant la voix de ma mère : "Non, il est à la bibliothèque".

Le troisième jour de ma relation, je me dit que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça... Et que je dois la faire rompre avec moi. Et elle m'apporte une excuse sur un plateau :

Elle : "Tu sais, Sébastien, j'ai pas été honnête avec toi. J'ai déjà un copain, mais je vais rompre avec lui parce qu'avec toi, c'est mieux".
Moi : "Oh non ! Je ne veux pas être la cause d'une rupture. Et puis tu ne me connais pas si bien que ça, qui sait si tu ne fais pas une erreur."

Franchement, je serais une fille, je croirais à la sincerité de mes propos. Sauf que :

Elle : "Ooooohhhhh... En fait, j'ai personne. C'était pour voir ta réaction."
Moi : "Quoi ? Mais ça fait à peine trois jours qu'on est ensemble que tu me mens. Laisse tomber, j'peux pas continuer comme ça."

Quelle honte, n'est-ce pas ? Franchement, j'en ai fait des conneries dans ma vie, mais c'est l'une des rares que je n'assume pas et que je n'assumerai jamais. Mais bon, ça fait partie de moi, alors je vis avec...

Publicité
Commentaires
L
Chapeau , Seb ! Mais quand on ne veut pas blesser les gens, ta réaction est normale.
S
Non, elle était pas amoureuse de moi... enfin... je crois... Non ? Mais je suis vraiment dégueulasse !!!!!
C
vraimeeeennnnt !!! mais quel vilain sébastien !!! <br /> t pas gentil avec les gentilles demoiselles qui sont amoureuses de toi !!! vraiment pas gentil !
C
LOOOOL j'avoue tu es mon maitre sur ce coup là. Quelle façon classe de rompre, il y a pas à dire, maestro.
P
Mdr, c'est presque pitoyable
Publicité
Publicité