Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
14 août 2005

Youpi, l'école est finie (depuis longtemps d'ailleurs)

mangaCe soir, je suis partagé entre deux sentiments distincts : la joie d'avoir passer un bon moment avec mes amis, et l'inquiétude de ne pas avoir eu de nouvelles de ma moitié depuis une semaine...

Dans ce climat, je n'ai vraiment pas la tête à dormir, donc je squatte le net. D'ailleurs, Praince, qui partage sa connexion internet avec moi par wifi, me balance un site avec tous les génériques de dessins animés de ma tendre et douce enfance.

Après avoir écouté les incontournables But pour Rudy, Sous le signe des mousquetaires, Wingman, l'intégrale des Bee-Hives et autres, je me replonge tranquillement dans mes souvenirs. En primaire, juste après l'école, y'avait une émission qui s'appelait "Youpi, l'école est finie" sur la 5.

Dans cette émission, y'avait la crème de la crème du manga, et vraiment rien de violent (c'est Dorothée qui a déconné en mettant Ken le Survivant en plein mercredi après-midi). Je me revoie sur le canapé, à prendre le goûter devant la télé, et en cherchant à savoir ce que ma mère disait au téléphone.

C'est fou de voir qu'une époque de ma vie puisse retenir autant d'informations. J'ai vraiment pas l'impression que les jeunes d'aujourd'hui auront la chance de vivre ce que j'ai vécu à leur âge, et c'est bien dommage... Mais bon, c'est la faute de personne, comme d'hab...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité