Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
20 août 2005

Face à moi

double_spryPourquoi faut-il que j'écrive sur ce blog chaque jour depuis quelques temps ?

En ce moment, je me répète chaque jour que la vie est courte, que le présent est incompréhensible, que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres (merci ma prof de philo) et que je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait quelque chose de grand de ma vie.

Mais en écrivant tous les jours une petite phrase, une petite pensée, que je relis quelques jours après, j'ai l'impression d'avoir existé. Je me laisse des indices pour mieux me comprendre plus tard, c'est le plus important selon moi aujourd'hui.

Beaucoup de personnes proches ont pris le temps de me suivre depuis le début de cette aventure, et j'ai enfin le droit à la parole. Je ne m'impose pas aux autres, c'est les gens qui veulent savoir qui je suis qui viennent à moi. Ce qui fait qu'en fait, je suis souvent comme une personne de l'extérieur lorsque je vois où j'en étais il y a pas si longtemps.

C'est donc très loin du narcissisme, mais ce n'est pas une thérapie non plus. Ma vie est complexe, mais j'ai chaque jour la preuve que c'est un peu la même chose pour tout le monde. Je ne donne pas de leçon, mais je partage mes expériences pour que chacun puisse se faire son propre jugement.

Mon blog est peut-être plus utile que ce que j'avais prévu à la base, mine de rien...

Publicité
Commentaires
S
ce blog a deja le minimum de toute l'attention qu'il merite!
Publicité
Publicité