Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
9 septembre 2005

A day without him - part I

guadeloupe6Et voilà, notre bon Spry est parti rejoindre ses ancêtres. Oui Spry, rappelle toi tes racines! Rappelle toi les us et coutumes des tribus qui pendant des millénaires ont arpenté les plages de la magnifique Guadeloupe...Comment ça je raconte des conneries?? Donc Spry est loin, très loin. Ca fait toujours bizarre quand il part longtemps. Je me sens presque orphelin. Spry c'est comme un ouragan...oulah, non, mauvaise référence. Spry c'est comme un...un meuble. Un gros meuble en bois massif. Vous savez le genre de meuble que l'on pense inamovible (ça veut dire : qui ne peut pas bouger, je dis ça au cas où hein). Et puis un jour : plus de meuble! Et là vous vous dîtes : "où est-ce que je vais poser mon verre de Coca maintenant?" Spry c'est ça. Spry c'est une présence avant tout. Attention, quand je dis présence je ne veux pas dire juste une sorte de passe temps. Comme le yoyo. Non, Spry est un meuble mais pas un yoyo! Spry c'est une présence qui rassure, qui réjouit, qui énerve parfois. Mais qui dans TOUS les cas intéresse!

Je crois que ça je l'ai vraiment ressenti vers 1994. Et là vous vous dîtes "eh merde! Il va nous raconter ses souvenirs de guerre!" Bon, tu n'as pas tout à fait tort jeune lecteur assidu. Mais je vais essayer de ne pas raconter tout ça en latin. Oui, je dis en latin parce que le latin c'est chiant. Donc je ne raconterai pas en latin. Je pourrais tenter en espagnol... Donc, 1994. A cette époque j'étais un peu Souchon. Etre Souchon ça veut dire être pas bien, mal dans sa peau, allô maman bobo, comment tu m'as fait chuis pas beau...J'étais un peu au fond du gouffre. Limite anorexique (eh si, c'est aussi possible pour les hommes). Je restais souvent à la maison, je n'arrivais plus trop à aller en cours. Alors Spry venait à la maison. Il prenait sur son précieux temps ("au diable les tartines au Nutella!" criait-il dans sa cuisine. Allons aider mon ami!) pour venir jouer à la Megadrive (voire à la Super Nintendo) avec moi, dans ma modeste chambrée. On se faisait des tests de jeux vidéo (par exemple le fameux Donkey Kong Country). Quelques parties de Fifa, de Thor, Road Rash II etc. On regardait ensemble une émission du nom de Mega 6 (qui passait sur...M6).

mega62

Mine de rien on pouvait discuter de tas de choses en regardant cette superbe et éphémère émission présentée par l'illustre Guillaume Stanzik. Il parait qu'il est devenu pilote de sous-marin par la suite. Il a disparu le 27 mars 1996 lors d'une expédition au large du Guatemala. Il aurait été attaqué par une pieuvre géante selon les rumeurs. Au delà de l'aspect thérapie que la présence Spry à mes côtés pouvait créer c'était un vrai moment convivial. On pouvait voir les images des derniers hits sortis. Mine de rien à l'époque j'étais à la pointe de l'info jeu vidéo. Ca

a bien changé hein...

mega6_2

Quand Spry était là et quand il m'accompagnait dans mes aventures vidéoludiques ça me faisait du bien! Et quand il est loin, de l'autre côté de l'océan, sur cette terre étrange de Guadeloupe bah oui, ça fait vide.

A day without him...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité