Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
1 octobre 2005

Vibe - Emancipé

vibeOn a tous un rapport différent avec la musique, mais elle ne laisse personne indifférent...

Alors qu'en ce moment, c'est pas la grande forme tous les jours pour moi, je suis content de pouvoir écouter certaines choses. Par exemple, après l'avoir attendu pendant longtemps, je suis ravi de pouvoir mettre le CD de Vibe dans mes oreilles (pas physiquement non plus... rholala !). C'est au-delà de la musique, où même du message que véhicule l'artiste... C'est une sorte de contrat imaginaire que j'aurais signé avec une ambiance attendue, et de savoir que ma vie pourrait ressembler à un morceau soul me fait vibrer.

C'est pour ça que j'aime bien Vibe et ses deux albums, parce qu'il me représente assez bien. Je passe du uptempo à la ballade, et mes moments forts sont acoustiques. J'ai pas forcement besoin de grands choses pour faire des grandes choses (oui, y'a une répétition dans ma phrase, mais c'est une phase technique), et surtout, je suis composé de petites interludes...

Mon intro, elle date de 1980, et mon outro...

Publicité
Commentaires
S
Que Praince me sorte autre chose que du U2, ça me laisse sans voix...
I
Dis donc, il t'a fallu du temps pour celle-là ! <br /> ..C'est Diam's de Kellogg's aussi ?..
P
laisse moi kiffer la Vibe avec mon mec...sacrée Diam's
I
J'adore Vibe et j'ai toujours écouté ses "Confessions" avec beaucoup de douceur(mon Donell Jones français en quelque sorte ?), mais la profondeur dont tu parles toi rend tout ça pas très gai je trouve...<br /> Pourquoi ne pas laisser ton outro pour (beaucoup) plus tard ? :-)<br /> <br /> PS : tiens dans "outro" ya de l'anglicisme, non ??! A partir de maintenant, faudra dire "dernière piste d'une production artistique musicale, portant souvent un "message" de clotûre totalement en harmonie avec l'ensemble de l'oeuvre". Mouais.
Publicité
Publicité