Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
26 novembre 2005

Le petit Spry qui monte qui monte qui monte...

affiche_etape_2Quand j'ai connu Spry il était vendeur de journaux sur la 52ème rue. Il ne payait pas de mine. Ah ça non! Près de vingt années plus tard ce cher Spry m'annonce une chose surprenante : il mange des endives. Ah non, pas ça. Il bosse pour la campagne de pub pour la XBOX 360. Quoi, vous ne connaissez pas encore la XBOX 360? C'est un peu comme une Sega Saturn mais avec un ventilo. Je lui ai alors demandé en quoi consistait cette campagne de pub. Là il m'a répondu qu'il devait faire du karaté brésilien, se fighter avec un aigle, faire un échange de cartes dans les hôtels et bien sûr se faire prendre en photo avec les lunettes de Bono (non, pas le clown, le chanteur de U2!). Ainsi le petit Spry (enfin maintenant il mesure bien 5 pieds 50...oui, je mesure en pieds et en pouces, je suis un peu Américain sur les bords) faisait la joie des panneaux d'affichage de tout l'hexagone (la France pour les incultes, et je sais qu'il y en a par ici...). Sur les affiches XBOX 360 on peut lire un étrange "Jump In". Serait-ce une référence au fameux groupe de hip hop underground Kriss Kross? Quoi qu'il en soit Spry est en train de devenir un visage connu. Un premier pas vers la célébrité? Je suis curieux de voir les étapes suivantes. Au pire il se retrouvera sur une boîte d'emballage Rice Crispies, au mieux il bossera directement pour Microsoft France. Roule petit bolide, roule. Fais juste attention aux cailloux sur la chaussée...et aux pandas. Oui, les pandas traversent souvent les routes en Chine. Du coup ils provoquent des accidents en pagaille.

L'image est une photo exclusive de la campagne XBOX 360 : Spry et le jeune Bilou.

Publicité
Commentaires
S
hier j'ai fais un com super long et pertinent selon moi. J'ai du mal m'y prendre je ne le voit pas aujourd'hui.<br /> Donc en réchauffé je dirais just que je ne dirais pas "jump" de kriss kross mais plutot "jump around" d'House of pain. <br /> c'étais un groupe de rap d'irlandais a New york, le sample a été pris et repris mais la j'ai pas en tête par qui ni quand.<br /> <br /> Et puis il me semble avoir vu monsieur l'ambassadeur a la télé sur gameone de mémoire, ca remonte a quelques temps déja. Je me souvient de paintball et de karaté, je me rapel aussi avoir envié cette place quelque instant !
F
Il est abimé, ce praince lol
Publicité
Publicité