Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
27 janvier 2006

Par amour du jeu...

dominoY'a t-il un pilote dans l'industrie du jeu vidéo ?? (Ou "Récits sur les petites aventures d'un gamer").

Chez Nintendo :

Cette semaine, le nouveau design de la DS a été presenté. Un design plus sobre, proche de celui de la télécommande de la Révoluton (prochaine console de salon de Nintendo). Bon, ça, c'est dit. Par contre, ce qu'il y a de drôle dans cette présentation, c'est qu'elle n'était pas du tout préparée...

En effet, Nintendo France annonçait la veille qu'aucun projet de la sorte n'était prévu, et qu'il ne fallait pas s'attendre à une annonce durant l'E3 (en mai prochain). Bref, tout ça montre bien comment les informations bloquent d'un pays à l'autre, et qu'on ne peut jamais faire confiance à une annonce dite "officielle"...

Chez Sony :

Alors chez Sony, c'est simple, personne ne sait rien. Date de sortie de leur prochaine console ? Euh... Peut-être au printemps, mais on en saura plus en mai. Le prix ? Alors... Une fourchette entre 0 et 10.000 euros, ça laisse de la marge. Les jeux disponibles à la sortie ? Aucune idée, mais y'a un catalogue de films sur Blu-Ray compatibles avec la Playstation 3. Et là, je me dit qu'on ne change pas une stratégie qui marche, vu qu'un très grand nombre d'acquéreurs de la PS2 l'avaient fait pour avoir un lecteur DVD pas cher...

Chez Microsoft :

Alors c'est un peu le bordel. D'un côté, on a des gens qui disent que c'est la pénurie, et d'un autre, je vois un grand nombre de consoles à la Fnac. Va comprendre Charles ! Après, j'entends de la bouche d'un vendeur de cette même Fnac : "Ouais, bon là, on en vend pas beaucoup (ndlr : de jeux Dead Or Alive 4) parce qu'ils n'y a pas beaucoup de gens qui ont la console, mais en mars, ça va changer), mais moi, je galère pour trouver le Magazine Officiel Xbox 360 parce que tout le monde s'est jeté dessus pour tester Final Fantasy XI gratuitement... Deux poids, deux mesures, moitié vide, moitié plein, etc...

Chez les joueurs :

Ben c'est comme d'habitude. Les clans sont toujours présents, personne n'est d'accord avec son voisin, et tout le monde a sa petite théorie sur l'actu du moment. Une chose est sûre cependant : Y'a un dialogue de sourds qui s'installe petit à petit, et les choses ne vont pas s'arranger...

Ah... Sinon, j'ai une envie de jouer au domino en fer chez mon grand-père, en Guadeloupe...

Publicité
Commentaires
A
Pendant ce temps là, chez Samsung... :-)
Publicité
Publicité