Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
26 juin 2006

La création du moi (8ème partie)

Même si je me force à le croire, je ne me suis pas fait tout seul...

Delphine, c'est ma belle-soeur. Par mon frère. Et elle m'a "mis en route".

Je devais avoir sept ans quand elle est arrivé dans mon périmètre, et mon premier souvenir d'elle, c'est l'écriture de son prénom, vu que j'étais tout fier de savoir qu'il y avait un "ph" et non pas un "f". Puis quelques autres souvenirs avant qu'un soir, par quelques larmes discrètes, elle prenne un peu plus de place sans le vouloir...

C'était en 1994, et ma maman était partie...

Cette année là, Delphine a choisi de faire de moi un garçon bien, en me guidant tout doucement (pendant que moi, j'étais trop occupé à me créer des conflits avec mon frère). En 1998, je quittai violemment la maison, sans prendre le temps de la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi.

Aujourd'hui, j'utilise mon blog pour réparer cette erreur. Par lâcheté. Parce que je ne sais pas être sincère avec ma famille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité