Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
31 juillet 2006

Superman Returns... un peu trop à mon gôut...

ReturnsAlors alors... Ce fameux Superman... Comment dire ?

Je suis totalement partagé. Le positif, c'est que Bryan Singer, le réalisateur, a réussi le tour de force de faire à la fois un film à la Bryan Singer, et un film à la Superman... Bref, pour les fans du réalisateur (comme moi) et du héros, le contrat est rempli...

Mais voilà, de toute ma vie, je n'ai jamais vu un tel film de propagande. Superman est devenu le frère jumeau de Captain America, pronant l'amour et la justice alors qu'on ne lui a rien demandé. Le plus choquant, c'est qu'aucune polémique autour du côté hautement religieux du film (parallèle Superman \ Jesus plus que flagrant) ne soit venue pertuber la sortie du film, alors que pour un film tel que Narnia, on a eu droit à tous les avertissements du monde ("Attention, ce film veut vous endoctriner, mefiez-vous"). Bref, les goûts et les couleurs de l'Oncle Sam...

Publicité
Commentaires
S
Ben c'est un peu ça, le problème... Malgré tous ces petits défauts, le film reste quand même assez bon. Bon, par contre, j'vais pas pleurer si y'a pas de suite en chantier.
P
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect propagande. Spiderman l'est beaucoup plus, que dire de Independance Day ou Armaggedon?<br /> <br /> Mais je te rejoins sur le parallele ridicule Superman/Jesus ("pere/fils", la position de la croix, la resurrection etc)<br /> <br /> Mais j'ai quand meme bien aimé le film. A part quelques lenteurs et des acteurs trop proprets je l'ai trouvé meilleur qu'un X-Men 3 ou un Batman Begins
Publicité
Publicité