Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
11 octobre 2006

American Concept

Sin_CityTout a commencé quand Pitch a voulu que je l'aide à faire son résumé sur la déclaration d'indépendance des Etats-Unis...

Moi, comme d'h'ab', j'ai voulu faire mon malin, en lui balançant deux ou trois conneries sur le sujet, surtout concernant ces fameux amendements.

Mais si !! Vous savez !!! Il s'agit de ces fameux jokers que les avocats américains n'arrêtent pas d'utiliser dans les séries, pour protéger la presse ou le port d'arme : "Votre honneur, mon client invoque le quinzième amendement".

Sauf que j'ai voulu aller plus loin, histoire de ne pas mourir idiot. Donc après un petit tour sur Wikipédia, je suis tombé sur le huitième amendement, qui dit que "les cautions et les amendes excessives, ainsi que les châtiments cruels ou exceptionnels, sont interdits"...

Dans un pays qui pratique encore la peine de mort, et qui possède des prisons secrètes pour faire avouer les gens, ça peut paraître bizarre... Mais bon, ça fait partie du rêve américain !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité