Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
25 février 2005

Mon iPote

photo_163Ce petit engin, signature d’un monde musical en perdition, m’a réconcilié avec elle. Et oui, aussi difficile à croire que cela puisse être, l’ iPod mini, symbole de la société de consommation, est un très bon investissement.

Pourtant, c’était pas gagné d’avance. Acheter un appareil audio de 4 GB, c’était limite un peu trop pour ne pas goûter et me laisser envahir par l’excès de piratage. Mais en fait, c’était un choix stratégique : les iPod de 40 GB sont trop gourmands à mon goût pour pleinement apprécier ce qu’on écoute. Une fois mis toute sa discothèque dedans, on est plus impressionné par la place restante que les chansons à l’intérieur.

Toujours est-il que même après 500 morceaux mis dans mon iPod mini, il me reste encore de la place. Mais qu’importe, je me laisse le temps de mélanger un best of de Nougaro avec le premier album d’OFX, de découvrir les chansons du groupe Gordon Sanchez, de redécouvrir Justin Timberlake, etc. Y’a du rock, de la soul, du r&b, de la house, du rap et même de la bossa nova dans mon iPod Mini.

Et que dire des prix des chansons sur le Music Store ? On trouve la musique trop chère ? Venez donc par ici. Un album coûte 18 euros en magasin, contre 9.99 euros sur le support d’Apple. Mais ça ne m’empêche pas d’aller à la Fnac pour me prendre le Live de Corneille, y’a des choses qu’on aime avoir en concret. Mais pour les singles, c’est plus pareil : Environ 6 euros déboursés dans les boutiques pour avoir le morceau qu’on aime bien à la radio, mais 0.99 euros sur Music Store.

Quand je vous dit que je me suis réconcilié avec la musique, c’est que j’ai mes raisons.

Publicité
Commentaires
S
J'parle pas aux gens qui arrivent pas à avoir des places OR pour le concert au Stade de France !
P
tu m'déçois, t'aurais du acheter l'Ipod U2
Publicité
Publicité