Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
29 avril 2005

La nature humaine d'un blog

chocoSi vous regardez la télévision plus de 168 heures par semaine, tout d'abord, vous êtes un peu mythomane sur les bords, mais vous avez surtout entendu parlez de ce fameux phénomène blog.

C'est clair que c'est une bonne chose, ces petits blogs. Parce que déjà, on a l'impression de dire des choses intéressantes, qu'on nous écoute, qu'on nous lit, qu'on existe quoi... Le plus dur, c'est de trouver le compromis entre le journal intime (qui reste du domaine du privée) et le "tout et n'importe quoi", où l'on montre des photos des plus belles jantes de voitures garées à Strasbourg.

Mais surtout, le blog, quand il est bien maintrisé, ça permet de découvrir des gens, des genres, des écritures, et tout de suite, les limites d'internet semblent moins superficielles. On a beaucoup critiqué le manque de vérité des salles de "chat" quand Caramail était encore roi, on critique maintenant la prise de liberté de certains (je ne préfère pas donner mon avis sur le sujet d'ailleurs).

En tout cas, pour la jeunesse d'aujourd'hui, le blog, c'est quand même une drôle de façon de montrer que mine de rien, on a plein de choses à dire, et elles sont très intéressantes...

P.S : Fab, t'as été le premier à me donner l'envie de parler de moi sur un blog, Stellou (Stel'Loose pour les intimes qui s'appellent Spry), tu m'as donné envie d'arrêter... lol.

Publicité
Commentaires
S
J't'adore toi...
S
Je te merde, fiente indigne de respirer sur cette planète.
Publicité
Publicité