Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
22 juillet 2005

Ezéchiel 25 verset 10

pulp_fictionShun et moi, on est souvent d'accord sur les choses. On a les mêmes goûts concernant les jeux vidéos, la musique, les pubs pour les appareils de musculation en faux doublage français, les mangas et les films.

D'ailleurs, on affectionne tout particulièrement les oeuvres asiatiques comme "Le sang du dragon" (vu dans le magnétoscope le plus pourri de la planète) ou "La 36ème chambre de Shaolin". Mais le seul film qu'on peut revoir encore et encore sans se lasser, c'est Pulp Fiction.

Chaque scène, chaque phrase, chaque mouvement est culte. Tarantino a signé à jamais son meilleur film avec ce long métrage primé à Cannes. On connait ce film par coeur, et pourtant, on découvre à chaque fois de nouveaux détails. C'est aussi un des rares films que je ne regarde pas en V.O. tellement l'effort est remarquable dans le doublage français.

Maintenant que j'y pense, la Collection noir et blanc, elle vient peut-être plus de là que de Reservoir Dogs (du même réalisateur), que j'ai vu bien après...

Publicité
Commentaires
A
Mon chéri aussi adore ce film, mais perso c'est pas mon genre... .
M
poulpe fiction en vf... gnerf. T'es un ouf, toi :D
Publicité
Publicité