Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
23 août 2005

La goutte d'eau

goutteDans la série "Spry métaphorise sa vie", voici l'histoire de la goutte d'eau.

Au départ, je ne suis qu'une goutte d'eau dans une petite flaque. Je ne fais pas trop de bruits, pas trop de dégats, rien qu'un petit mouvement que seuls les petites choses qui m'entourent peuvent remarquer.

Puis un jour, à force de tomber et retomber au même endroit, ma petite flaque devient une rivière. Certains commencent à voir mes ondulations, et commentent l'action : Mouvement répétitif ou cycle naturel imprévisible.

Ce qui est bien avec les gouttes d'eau, c'est qu'il n'est pas difficile d'en trouver deux qui se ressemblent. L'une pouvant apprendre à l'autre, ou apprendre de l'autre... Et avec deux gouttes d'eau, y'a de quoi faire déborder un vase.

Plusieurs gouttes qui s'éclatent ensemble, ça devient un océan. Sauf que plus on est nombreux, plus on se retrouve seul. D'ailleurs, il est rare de voir une goutte remonter à la surface, elle est juste remplacée par la suivante.

Mais ça reste beau, une goutte qui tombe dans l'eau.

Mes trois gouttes d'hier (Lisa, Maud et Sassy) sont à l'origine de ce texte...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité