Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
26 août 2005

La cour carrée

placeEnfin, j'ai trouvé ma place à Paris.

J'ai toujours eu mon cul entre deux chaises concernant la ville de Paris : D'un côté, je voyais ceux qui connaissaient les ruelles comme personne, et de l'autre, ceux qui ne pouvaient pas s'approcher de la ville sans avoir une envie pressente de vomir...

De Paname, je ne connais pas grand chose en fait : je peux très bien me situer d'un point à un autre, mais pour ce qui est d'apprécier à leurs justes valeurs les monuments ou autres, faut du courage.

Sauf qu'un jour, par une série d'evenements, je me suis retrouvé dans la cour carrée, juste à côté du Louvre. Ce grand espace semblait être une porte de secours, alors que selon moi, tout est étroit dans la capitale.

Par une belle journée remplie de soleil, je pourrais passer des heures sur un banc ou près de la fontaine, à ne rien faire. Ou alors à penser. Ou bien écrire. Ou écouter de la musique. Ou...

Du moment que mon esprit se repose....

Publicité
Commentaires
M
j'connais !!!!!
C
Je me dévoue pour etre ton guide officiel dans Paname !<br /> Faut juste te prémunir d'un plan, parceque moi et le sens de l'orientation.....
P
euh non rien de spé..c'était juste pour dire que j'étais passée...histoire de ne pas me faire engueuler :-)
Publicité
Publicité