Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
16 juin 2006

Concert de Busta Rhymes (entre autres)

bustaMercredi 14 juin au soir, Zenith de Paris...

J'vous fais le pitch ? C'est parti. Alors voilà, après une négociation avec mam'zelle Itsuki, qui ne voulait rater ce concert pour rien au monde (sauf un match de l'Italie le même soir), me voilà au concert de l'homme au débit de dingue qu'on nomme Busta Rhymes, surtout que Busta Flex était annoncé en première partie...

Sauf que non, la "première" première partie, c'était Youssoufa, un rappeur français que j'avais entendu sur Generations quelques jours auparavant... A ce moment là, je suis un peu dég', parce que moi, je voulais voir Busta Flex.

Donc Youss' fait son petit show, ça ne me touche pas, tout va bien. Puis arrive un beatboxer faisant parti du duo du "Remède". Donc là, je m'éclate. Sauf qu'il repart, et que c'est de nouveau Youssoufa. Donc je ne m'éclate plus.

30 minutes plus tard, Busta Flex arrive en "seconde" première partie. Moi, j'suis content, mais pas le reste du public, qui a quand même payé un peu plus de 40 euros sa place pour voir Busta Rhymes. Alors c'est sur que 30 minutes de Youssoufa + 30 minutes de Busta Flex = moins de temps pour le show de Busta Rhymes. Mais bon, moi, j'écoute Flex, qui prend tout ça avec un second degré qui fait plaisir.

Puis... de nouveau 30 minutes plus tard, on a droit à une "troisième" première partie ! J'avais jamais vu ça avant ! C'est donc un groupe de rap/rock du nom de Flipsyde qui arrive pour nous détruire les oreilles. D'ailleurs, j'avais des envies de meurtre à chaque fois que ce guitariste électrique posait les mains sur son instrument !

Donc je récapitule : 30 minutes de Youssoufa + 30 minutes de Busta Flex + 30 minutes de Flipsyde... Le concert ne s'annonce pas très bien.

Sauf que voilà, Busta Rhymes arrive enfin, avec sa grosse chaîne bien bling-bling, pour mettre tout le monde d'accord. Je regarde ma montre pour voir combien de temps le concert va durer : il est déjà 22h15 (pour un concert programmé à 19h30).

...

23h30, le concert s'achève dans une euphorie totale. On aura attendu, certes, mais pas en vain !

D'ailleurs, avec Itsuki, on a aussi attendu le train à Gare du Nord, vu que la SNCF et/ou la RATP (c'est toujours un binôme dans ces moments là) a eu la bonne idée de supprimer un train aux alentours de 00h30... Ben oui, les gens n'ont que ça à faire d'attendre dans sur les quais à une heure aussi tardive.

Toujours est-il que ça nous a permis de rencontrer Adeline, jeune étudiante un peu pompette mais terriblement sympathique, pour finir cette soirée en beauté...

Enfin voilà, y'a des soirs qu'on arrive à remplir sans se forcer.

Publicité
Commentaires
B
C'est marrant ca c'est passé exactement comme ca pour les Fugees !!! 3 premières parties qui laisse penser que le concert ne va pas durer longtemps et ne va pas être terrible, mais au bout du compte un concert de malade !!!<br /> <br /> ;-)
I
C'était carrément mortel...!!<br /> -La 1ère 1ère partie, ouais, bon, j'en fais pas des folies hein mais ne les descends pas trop en écorchant en plus leur nom magnifique, c'est YoussouPHa..<br /> -Busta (R.) waaaaah il est trop fort et il continue d'ambiancer ma twingo tous les jours depuis, jsuis devenue fan inconditionnelle un peu après l'heure..mais grave.<br /> -Le train de 00h28 on se l'est rêvé loool il existe pas, on était bel et bien en galère entre minuit et une heure. Dîner à la maison vers 2h30. Et stage le lendemain (enfin après), ouhh dur.<br /> -Et miss Adeline très sympa, on aurait dû prendre son numéro..et j'aurais essayé de m'en faire une super copine avant toi !! tiens, pour rentrer bourrées à 2 par exemple..dommage..<br /> Bus-a-Bus !!!
Publicité
Publicité