Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
4 septembre 2006

HD-Blu Ray-DVD et même l'inverse...

HD_BluVous vous souvenez de mes problèmes avec les barils de pétrole ? Ben maintenant, j'ai un peu le même souci avec les deux formats "du futur de maintenant tout proche" qui vont remplacer le DVD : Le HD-DVD et le Blu-Ray...

Bon, tout d'abord, pour ceux du fond qui ne suivent pas, ces deux disques se battent pour remplacer le DVD dans les foyers. Et autant le dire tout de suite, j'y crois pas trop... enfin, pas dans l'immédiat. C'est vrai quoi, si les français étaient en avance sur la technologie, ça se saurait, et pour le mec moyen, quel est l'interêt de passer à un format plus grand, alors qu'un simple DVD est déjà bien rempli avec des making-of, des versions longues, etc...

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces deux formats ne sont pas compatibles (ça serait trop facile sinon...), et que les différentes compagnies qui sont derrière n'arretent pas de se tirer dessus à base de catalogue de films exclusifs, de capacité de stockage, de prix, etc...

Enfin bref, le problème n'est pas vraiment là. Non, le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on m'annonce toujours que ça y est, le Blu-Ray et l'HD-DVD, ainsi que leurs lecteurs respectifs, vont débarquer, et que je ne vois jamais les choses arriver.

Voilà, j'avais envie de vous le dire...

P.S. : Et vous ? Vous êtes plutôt HD-DVD ou Blu-Ray ???

Publicité
Commentaires
Z
Ca arrive tout prochainement en Europe : octobre-novembre.<br /> <br /> Perso je suis surtout DVD. J'ai pas envie de m'acheter des galettes plus chères alors que je n'ai même pas de télé HD (on est pas tous ambassadeurs :]).<br /> <br /> Apparemment le HD-DVD a un léger avantage au niveau de la définition et de la qualité par rapport au Blu-Ray. Mais bon, Sony -maître du monde- imposera certainement le Blu-Ray avec sa PS3 si le succès est au rendez-vous.
Publicité
Publicité