Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
8 octobre 2006

Le journalisme, c'est pas forcément la vérité...

Zone interditeJe suis en train de regarder l'emission Zone Interdite sur M6, et il diffuse en ce moment même un sujet sur les jeunes "trop" fans de manga et du japon.

Quand je vois des sujets comme ça (ou sur les jeux vidéos), j'ai l'impression que tout est fait pour dévaloriser cet univers. Et puis c'est tellement facile de dire que les jeunes sont à la dérive, qu'ils refusent de grandir, qu'ils n'ont pas de reperes...

Mais bon, c'est une question d'habitude. Ce qui me pose vraiment problème, c'est qu'il y a quelques temps, j'ai vu un reportage sur France 3 où une jeune caissière de Gibert Jeunes disait qu'elle se sentait bien dans les bals de reconstitution napoléonnienne, et personne (pas même la voix off) ne venait lui dire qu'elle ne voulait pas vivre avec son temps...

Donc voilà, qu'on ne vienne pas me dire que les sujets de ce type d'emission ne subissent aucun à priori dans leurs traitements...

Publicité
Commentaires
S
C'est mieux comme ça, hein ?
B
...les sujets traités ne subissent aucun à priori dans leurs traitements...<br /> <br /> :-P<br /> <br /> Bon ok je sors...<br /> <br /> bbss
Publicité
Publicité