Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spry - Sa vie, son oeuvre, et le reste [Saison 3]
5 juillet 2005

Mon terrain de jeu

terrain_de_jeu

Imaginons qu'une feuille blanche, une page Word ou une interface de blog soit un espace limité.

Imaginons aussi que les mots sont des petites pièces de puzzle (constituées par ailleurs par d'autres petites pièces qu'on appelle lettre).

Imaginons que les virgules, les points d'exclamations, les retours à la ligne soient des ornements pour rendre le tout agréable à l'œil.

On mélange le tout, et vous obtenez mon terrain de jeu.

Quand j'écrivais mes textes de rap, je m'amusais avec la rythmique des mots, la sonorité, le sens. J'ai un peu perdu ça en route, mais ça m'aide quand même beaucoup dans mon rapport avec le texte. Je comprends enfin qu'on puisse qualifier tel ou tel écrivain comme artiste, tant la technique est évidente…

J'm'amuse en ce moment. Merci à ceux et celles qui me soutiennent et jouent avec moi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité